-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Casper & Axelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Casper & Axelle Empty
MessageSujet: Casper & Axelle   Casper & Axelle Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:10

Casper & Axelle 285556_117672251665219_100002673333402_103177_4478749_n

« Axelle & Casper »
Small Work, Out Of The Casper


Après ce pansage infernal à l’écurie j’avais finalement réussie par emmener le poney à la carrière de saut. A croire qu’il n’aimait pas travailler ! Sauf que là il se tenait bien, le parfait poney, tranquille, calme et concentré ! Je ne le reconnaissais plus ! Décidément je n’étais pas au bout de mes peines avec Casper mais je restais tout de même très prudente ! Un palefrenier ferme la porte de la carrière derrière nous et il reste pour préparer les obstacles dont j’aurais besoin, mais d’abord la détente ! J’arrête Casper au milieu de la piste, baisse les étriers, lui règle sa gourmette et le re-sangle de quelques trous avant de me mettre en selle. Quand je l’ai re-sangler il a fouetté sa queue et à montrer ses dents, au moins il n’essayait pas de me mordre c’est déjà ça ! Je me mets en selle et règle mes étriers, longueur saut. D’une pression de mollet j’arrive à mettre le hongre au pas et le mène sur la piste. Il est devenu très calme, de plus il est très confortable ! Je le laisse marcher dix minutes rênes longues pour lui donner le temps de bien s’étirer.

Après ces quelques minutes passer j’ajuste les rênes et le met au trot d’une pression de mollet. Il est très souple dans ses mouvement et part au quart de tour, j’aime bien ça ! Je lui fais effectuer quelques figures de manège aux deux mains, des transitions pas/trot, et trot/arrêt. Je mets un léger pli à gauche et lui fait prendre la diagonale. Je lui fais faire un peu de cession à la jambe en appuyant avec ma jambe droite et en le dirigeant avec ma main gauche vers la piste à main droite. Il réussit l’exercice sans problèmes, même quand je le répète à main droite. Je me grandis dans ma selle pour le faire repasser au pas et lui flatte l’encolure. Il est vraiment très souple ! Après quelques minutes de récupération je le mets en cercle à main gauche. Je raccourcis mes rênes puis le fait prendre le trot. Après quelques foulées je me penche un peu en arrière, recule à jambe droite et glisse ma jambe gauche à la sangle. Casper prends automatiquement le galop mais comme j’ai exagéré sur mes aides il part trop vite sans que je m’y attends. Je le fait repasser au trot pour lui redemander le galop d’un simple claquement de langue. Après quelques cercles je lui fais exécuter une diagonale au trot, le replace sur un cercle et lui demande le galop. Quelques minutes plus tard je me grandis dans la selle, le laisse repasser au trot, puis au pas. Il avait un peu chauffé lors du galop donc je la laisse marchée au pas quelques secondes rênes longues.

Je demande au palefrenier d’installer un petit croisillon de 60 cm. J’allais le faire travailler sur des doubles et des triples pour le début. J’ajuste mes rênes et lui demande le trot avec quelques coups de talons. Je le mets en cercle pour qu’il s’active un peu puis je raccourcis mes rênes, et l’emmène vers l’obstacle. Je me mets en équilibre et regard loin devant moi. Il accélère un peu devant et prends le galop après la réception. Je le fait revenir dessus à l’autre main puis demande au palefrenier de placer un autre croisillon de 80 cm juste derrière. Une fois cela fait j’emmène Casper devant le premier obstacle. Il s’arrête devant puis le saute ainsi que l’autre. Ce n’était pas super ! Je le fais revenir mais en le talonnant plus devant. Il passe le croisillon, fait une foulée puis passe l’autre. Voilà qui est mieux ! Je lui tapote l’encolure puis demande au palefrenier de placer un vertical de 80 cm après les deux croisillons. S’il le saute sans problèmes je le monterais à 1 mètre. Il y a deux foulées entre le deuxième croisillon et le vertical. J’emmène Casper vers le premier croisillon. Il passe les deux sans problèmes, je le talonne après le deuxième et le laisse passer le vertical tranquillement. Il est fin et très léger. C’est vraiment très plaisant de faire de l’obstacle avec lui ! Le vertical est donc monté à un mètre, rien de très spectaculaire une fois qu’on le passe ! Je sais que même si l’obstacle est plus grand que les deux premiers je ne dois rien changer pour ne pas risquer de déconcentrer le cheval. Cette faute m’avait déjà valu la première place lors d’un concours ! Je fais une volte pour lui faire prendre doucement le galop. Quand il voit les obstacles il prend tout juste l’accélération qu’il faut pour les passer. Il faut un saut de puce pour le premier croisillon, une foulée, passer le deuxième puis il fait ses deux foulées. Je me concentre pour regarder loin devant moi et le talonne. Il lève ses antérieurs et pousse avec ses postérieurs. La réception tranquille, ce qui prouve une fois de plus sa légèreté. Après la réception il m’embarque dans son galop mais je réussi à le reprendre à temps. Je le laisse marcher pendant dix minutes rênes longues puis je l’arrête au milieu, retire mes étriers et lâche les rênes. Je descends, remonte les étriers, lui retire la gourmette, passe les rênes par-dessus sa tête et nous retournons à l’écurie.

Je lui retire toutes ses affaires et lui enfile son licol. Il n’était plus aussi calme qu’en carrière mais il a bien mérité les deux carottes que je lui ai données. Il transpirait au niveau des oreilles et au passage de sangle. Comme il fait chaud je l’emmène à la douche. Je l’attache, allume le jet d’eau et commence à lui laver les membres. Je ne vais pas plus haut. Après six minutes à la douche je le rentre au box. Je le panse, nettoie et range ses affaires avant d’y aller.

- Salut Casper !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper & Axelle Empty
MessageSujet: Re: Casper & Axelle   Casper & Axelle Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:12

30 lignes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Adam Silver
Admin
Adam Silver


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2011

Casper & Axelle Empty
MessageSujet: Re: Casper & Axelle   Casper & Axelle Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:18

Super résumé ! Moi, j'ai compté 55 lignes scratch

Casper:

saut : +12
confiance : +12

vitesse : +3
endurance : +3
équilibre : +3
force : +3

Axelle :

saut: +12
+ 50 $
Revenir en haut Aller en bas
https://silver-stables.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Casper & Axelle Empty
MessageSujet: Re: Casper & Axelle   Casper & Axelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper & Axelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casper de l'Amont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Stables :: 
Archives
 :: Archives
-
Sauter vers: