Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 For a book [Tenna ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:14


Rick





Intro
~~~

Je regardais le plafond de ma chambre. Blanc et lisse, pas une bavure, pas une marque, il était absolument parfait. Je guettais la moindre éraflure, occupation qui ne servait évidement à rien, mais qui m'occupait durant l'insomnie que je subissait cette nuit-là. Comme toutes les autres nuits, où il me fallait attendre un long moment, avant de tomber de sommeil. Quand je me fus lassé de ce «jeu» Je me pencha pour attraper le livre qui gisait sous mon lit. Je l'avais abandonné, ces derniers temps, malgré le fait qu'il me passionnait. Le titre était ... Oh, on s'en fiche. le titre était celui de ce livre, voila. Et je comptais bien le lire jusqu'à ce que je ne puisse plus garder les yeux ouverts.

~~~



Je me réveilla en sursaut, haleta un peu, avant de me rendre compte que le rêve que je venais de faire n'était pas une réalité. À vrai dire, je ne m'en souvenais même pas, mais il avait dû être effrayant vu la sueur qui perlait sur mon front. Je reposa un instant ma tête sur l'oreiller, le temps de reprendre mes esprits. Un filet de lumière passait à travers les volets que j'avais laissés entrouverts la veille. Je me leva d'un bond pour aller me rincer le visage dans le lavabo de la minuscule salle de bains dont la chambre disposait. Ensuite, je revint dans l'autre pièce et plongea vers ma montre. Sept heures trente. Un peu tôt, mais je m'en accommoderais. Bon, vu mon manque d'appétit évident, j'écarta l'idée d'aller manger quelque chose et pencha plutôt pour la bibliothèque. Histoire de lire un bon bouquin - j'avais fini l'autre hier.

Je m'habilla précipitamment, passa un coup de brosse dans mes cheveux et descendit les escaliers en flèche. C'était étonnant, mais plusieurs pensionnaires étaient déjà levés. Je les ignora, passa rapidement aux écuries, juste dans le but de voir si tout allait bien pour Cry. Elle grignotait de foin , dans un box impeccable. Tant mieux, je repartis plus tranquillement vers la bibliothèque, pressé d'être à nouveau seul parmi les ouvrages. Et puis au moins, là-bas, c'était silencieux. Lorsque le poussa la porte pour y entrer, un calme impérieux régnait en l'endroit. Les grande étagères bondées de livres accueillaient tous yeux curieux à bras ouverts, et ce n'était pas très peuplé. Je me dirigea vers l'une d'entre elles parcouru du regard les titres. Quand je trouva ce qui me convenait, je pris le livre et contempla la première couverture quelques secondes. C'était une oeuvre assez ancienne, mais ça n'avait pas l'air mal. Un gros pavé d'environ sept cent pages, parfait. Je me tourna, et me retrouva face à une fille blonde - plus jeune que moi.

« — Euh ... Salut. » Dit-je.

Les relations sociales, ce n'était plus mon truc depuis quelques années.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:26

« — Euh ... Salut. » me dit un jeune garçon.

Froid, pas très loquace, pas bon pour les relations sociales, parfait, je n'aurais pas a discuter avec lui.

"- Salut" lui répondis-je, presque ennuyée.

Je me détourna de lui pour aller me prendre un bouquin, un bon vieux roman de fantastique, comme je l'ai aimé. Je chercha en vain. Quoi ? N'y avait-il que des livres sur les chevaux ici ?! Bon,on se calme. Je chercha encore et tomba sur "Promise", le bon vieux livre que j'attendais encore et encore,euh... Bref donc, chouette, exactement ce que je voulais. Je le prit et commença a le feuilleté. Puis,je me dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:51


Rick






Cette fille me rappelait quelqu'un. Je la connaissais, mais d'où ? C'était troublant... Je la détailla pendant qu'elle feuilletait les pages d'un livre. Blonde, treize ans, yeux bleus. *Mais qui c'est enfin !* Rageait-je intérieurement en cherchant la réponse. Au bout de quelques secondes - et à l'instant même où elle se tourna vers la porte - Cela me revint.

« — Tenna ?! » Lançais-je, laissant paraître ma stupéfaction.

Mais bien sûr ! Comment avais-je fait pour oublier ? Tenna Findt, une fille pas trop méchante, voire sympathique, qui faisait partie de ma classe il y a deux ans - oui, j'ai redoublé deux fois, je l'avoue. Il nous était arrivé de nous parler, une fois nous avions même dû nous mettre ensemble en cours de sport - le professeur nous avait obligés à en arriver là, mais je préférais encore traîner avec elle qu'avec les bimbos qui composaient essentiellement le reste des filles. Bref, ça faisait bizarre de la revoir. Je me demandais comment elle était arrivée ici, mais fallait-il encore qu'elle me reconnaisse pour lui poser la question.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:06

« — Tenna ?! » me demanda le garçon.

Je tressaillit. Comment connaissait-il mon nom ? Je me retourna et le détailla vivement. Châtain, yeux gris d'eau, jeune ado. Je me demandais encore comment il me connaissait lorsque son nom me revint, et je lâcha mon livre en m'en rappelant.

" Rick ? C'est toi ?"

Comment était-il arrivait là ? Cela avait été le seul avec qui j'avait un peu parlé dans mon ancienne classe, avant de me dire que l'éducation par correspondance serais plus favorisante vis-a-vis de mon caractère. Il se rappellait encore de moi ? Cela faisait pourtant assez longtemps pour moi, le temps n'avait plus de saveur pour moi lorsque que je me suis enfui.

"Mais... mais qu'est-ce-que tu fait là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:52


Rick







« — Mais... mais qu'est-ce-que tu fait là ? »

Hum. Je n'avais pas très envie de parler de ça. Il faut dire que le suicide de ma mère, et l'abandon auquel m'avait livré mon père, ce n'étaient pas des souvenirs très agréables. La lettre que j'avais retrouvé auprès de ma mère, le jour où je l'avais vue sur le sol, raide morte. Je ne l'avais jamais donnée à mon père. Elle était dans ma table de nuit, dans ma chambre. Je ne savais pas pourquoi cela me revenait en mémoire, d'un coup, en fait. Penser à ma défunte génitrice m'avait sûrement fait penser à cette lettre, voilà tout.
Donc oui, c'était bien Tenna - j'aurais paru malin si le contraire s'était avéré la réalité... Pour écourter l'explication, je lança :

« — Euh... j'ai eut un petit... différent. Avec mes parents. »

Quelle réponse stupide. Un "petit différent" petit au point qu'ils m'abandonnent ici ? Même moi je ne gobais pas mon propre mensonge. Pour rattrapper la situation, je lança rapidement :

« — Et toi ? Ça fait un bail.»

J'étais un peu curieux de savoir, en effet.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:01

« — Euh... j'ai eut un petit... différent. Avec mes parents. »

Bon, il n'avait pas envie d'en parler. Ben oui, moi aussi qu'en j'avais pas envie de parler j'inventer un gros mensonge que personne ne gobait. C'est normal.

« — Et toi ? Ça fait un bail.» me dit-il.

"Moi ? Euh...en fait..."

J'étais gênée. Je ne pouvais lui dire pour mon père. Je préféra lui racontait un petit mensonge, a charge de revanche.

"Ben... j'avais envie de vacances. Avec mes cours par correspondances, j'ai assez progressé et mon père m'a trouvé une place ici alors je me suis installé pour quelques jour voila tout."

J'enroula sur mon doigt une mêche de mes cheveux , signe visible de mon embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:52


Rick







Le silence s'installa. Je comprenais maintenant pourquoi nous étions amis : Nos silences nous rapprochaient. Je n'appréciais pas forcèment la compagnie des gens, mais Teena était plus discrète, pas le genre excentrique des filles que j'avait l'habitude de rencontrer. Bon, j'avoue que j'étais un peu mal à l'aise de lui mentir après tant de temps. Je reflèchissait à ce que je pourrais dire maintenant. Bien que j'avais beaucoup à raconter, je n'en avais pas très envie. Finalement, je pointa du doigt le livre par terre et dit :

« — C'est quoi ? »

Je n'avais pas trouvé mieux. Enfin, ça pourrait peut-être lancer la conversation, qui sait ?


[size=7]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:32

« — C'est quoi ? » me dit Rick.

Je ramassa mon livre et l'épousseta un peu avant de repondre un vague :

"Bof, c'est juste un livre de science fiction."


Je prit une chaise et m'assit, avant de poser mon livre sur la table. Je sursauta lorsque j'entendis un...un... oh peu importe ! J'avais entendu quelque chose que je n'aimais pas entendre. Je pressentais les catastrophes et j'avais raison.

Loki arriva, avec un livre entre les machoires. Je m'avança vers lui et regarda l'allée d'ou il était sorti et vit le massacre. Loki avait fait tomber un peu plus de 50 livres, et qui c'est qui allait tout ranger ? C'est Tenny...

Je prit 2 livres et commença à ranger le massacre en maudissant pour la 100eme fois Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For a book [Tenna ] Empty
MessageSujet: Re: For a book [Tenna ]   For a book [Tenna ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For a book [Tenna ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte de Tenna Findt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Stables :: 
Archives
 :: Archives
-
Sauter vers: